PROCHAIN Départ de colis : lundi 13 MAI 2024
Le punch, est surement le plus vieux cocktail encore consommé de nos jours.
L’histoire de ce cocktail à base de rhum remonte au XVIIe siècle, et plus précisément aux traditions des marins de la Royal Navy.
À l’origine, les marins anglais, les corsaires et les pirates eurent l’idée de mélanger du sucre de canne avec de l’alcool brut tiré de la mélasse, qui se nommée « tafia ».
Au fil du temps, des conquêtes et avec l’expansion de l’empire britannique, différents autres ingrédients se sont vus rajouté à cette boisson : fruits exotiques, épices, thé, vanille, cannelle…
Ce qui en a fait le cocktail que nous connaissons tous : le punch ! Appelé aussi « planteur » ou « punch planteur » dans les Antilles.
Le rhum blanc, souvent utilisé dans les Pina Colada, est le rhum qui est aussi le plus utilisé dans les recettes de punch. Il est souvent plus frais et léger que le rhum ambré et que le rhum vieux et il permet aux saveurs des autres ingrédients de mieux se révéler.
Vous voulez twister un peu votre punch au rhum blanc ? Tentez de remplacer votre rhum par une cachaça du Brésil.
Privilégiez un rhum agricole qui apportera des notes de canne à sucre à votre punch et qui se mariera parfaitement avec n’importe quel fruit. On vous conseille le Rhum Blanc Agricole par Neisson de Martinique pour vous lancer dans ce premier type de punch.